La méditation, un art majeur – J 300 / 365 j de photos zen

La méditation est l’art majeur de l’être humain.
Bouddha

Je pense souvent à cette citation de Dalaï Lama: « Si la méditation était enseignée à tous les enfants âgés de 8 ans sur la terre, nous ferions disparaître la violence du monde en une génération. »

Mais, pour l’instant, enseigner la méditation aux enfants n’intéresse pas beaucoup d’écoles. Le résultat : l’école devient rapidement une source de stress, d’angoisse, d’exigence de rendement pour obtenir de bonnes notes et se sentir valorisé… On enseigne tout, sauf chercher à se connaître profondément, se reconnecter à ce qui nous anime de l’intérieur…

Si jamais l’élève osait dessiner en cours de mathématiques ou de français, ce serait très mal vu. Et pourtant, le dessin et la pratique artistique, en générale, sont une autre forme de méditation, un échappatoire pour chercher à se connecter à soi, à ses profondeurs.

Aujourd’hui, cherchons quelles sont ces pratiques qui nous permettent de rétablir cette connexion profonde à nous-mêmes: méditation traditionnelle, dessin, peinture en musique, minutes de silence profond, calligraphie, danse… Si nous avons des enfants autour de nous, encourageons-les à installer une routine de pratiques quotidiennes de reconnexion à soi.

Je partage avec vous une méditation pour aider les enfants à gérer le stress et les angoisses.

Belle journée anti- stress

Stella

Partager l’article:

Leave a Reply

Your email address will not be published.