Tout est prière à la vie – J 196 de photos zen

Statuette de la Vierge Marie près d’un bouquet de fleurs
Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la !
Saint Augustin

Savez-vous que nous sommes en train de « prier» en permanence, consciemment ou inconsciemment, positivement ou négativement ?
L’ univers répond à la moindre de nos pensées, de nos émotions, de nos paroles et de nos actions. Tout ce que nous faisons, tout ce que nous disons, tout ce que nous pensons ou ressentons est une forme de prière. Nous avons beaucoup plus d’influence sur notre vie que nous n’en sommes conscients.

Et si nous nous prenions en mains, en priant consciemment pour ce que nous souhaitons. Vivons cette journée de façon à ce que chacun de nos acts, mais aussi chacune de nos paroles, de nos pensées, de nos ressentis soit la prière qui nous convienne, celle qui vient de notre cœur et dont nous voulons voir la manifestation. Cela n’est pas si facile, car nous sommes tellement habitués à critiquer à douter, à avoir peur… De temps en temps, asseyons-nous, retrouvons-nous avec nous-mêmes et faisons le point. Parlons à Dieu, à la Vie, à la Vierge Marie, à un Saint, peu importe, parlons de tout notre cœur …Lisons une histoire qui nous inspire… Puis reprenons nos activités.

Petit partage personnel

Pour ma part, je suis particulièrement attachée à la Vierge Marie. Elle représente pour moi l’Amour maternel inconditionnel, l’Écoute Infaillible, la Protection parfaite et la Guidance sans faille. Quand je lui parle, je me sens toujours entendue. C’est ma grand-mère qui m’a fait connaître Marie, alors que ma famille n’était pas spécialement pratiquante. Aujourd’hui, je pense que c’est le plus grand cadeau que l’on puisse faire à un enfant : lui apprendre qu’un Bel Être, plus grand et plus sage qu’un être humain, sera toujours à son écoute, quelques soient ses difficultés. Un Être qu’il puisse trouver dans l’intimité.

Il y a plein de façon à faire découvrir Marie aux enfants. Sinon en parlant ( les paroles sont parfois malaisées et mal comprises), du moins par un dessin animé, un livre, une image…

Voici deux références de livres du même auteur, que j’aime particulièrement, pour faire découvrir Marie aux enfants.
Les plus célèbres apparitions de la Sainte Vierge – Francine Bay
Les belles histoires de la Vierge Marie, racontées par Francine Bay

Que cette journée, comme celles qui la suivront, soit la plus belle de vos prières !

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *