Tournesol – J 51 / 365 jours de photographie zen

Tournesol

Long et gracieux avec ses pétales jaunes rappelant la lumière du soleil, le tournesol capte les regards par sa jovialité et son rayonnement. Originaire d’Amérique latine, il est considéré par les Aztèques comme une plante sacrée car ses fleurs s’orientent constamment vers les rayons du soleil. 

Son adoration infinie pour l’astre du jour a inspiré un de mes exercices zen préférés.

Plusieurs fois dans la journée, je ferme les yeux et je me tourne vers mon soleil intérieur. Il est encore plus brillant et beaucoup plus proche que le soleil physique car il jaillit de mon cœur. Ses rayons remplissent mon corps tout entier, dissolvent les tensions, effacent les nuages et guérissent mes maux. Je souris à la vie, chargée d’une énergie nouvelle. Dans une attitude d’adoration intense je plonge mes yeux dans sa lumière infinie, et dans son regard, je reconnais, enfin, l’être que Je Suis.

Si vous aimez cette photo, votez pour elle en cliquant sur le bouton «J’aime». Votre avis compte pour faire entrer la nature dans certains établissements de soin et espaces sociaux, et leur apporter une touche plus zen.

N’hésitez pas à partager ce court article avec quelqu’un qui s’en réjouira !

Salutations ensoleillantes

Stella

Partager l’article:

Leave a Reply

Your email address will not be published.