S’élever vers le ciel – J 193 de photos zen

Coucher du soleil sur la mer de Galilée
La vie, comme l’eau de mer, ne s’adoucit qu’en s’élevant vers le ciel.
Alfred de Musset

Tous les soirs alors que le soleil se couche et nos âmes se préparent à quitter le monde matériel pour un monde plus subtile, celui des rêves, j’essaye de revoir ma journée. Je repère mes meilleurs moments, puis les moments plus difficiles. J’essaye d’élever les moments difficiles, mes doutes et mes préoccupations vers le ciel pour qu’ils perdent de leur gravité.

Ainsi, je sens quelque chose en moi lâcher-prisé, s’adoucir, s’élever en confiance. Quand cela m’est possible, j’aime faire cet exercice et m’endormir sur le fond d’une musique douce.

Quelques années en arrière, j’ai reçu en cadeau une compilation de musiques classiques apaisantes, ce genre de CD qu’on aime mettre aux bébés pour les bercer, les rassurer… C’était le coffret « Silence ». Je me suis dit, « pourquoi on n’y aurait pas droit, une fois adultes » ? Alors, comme cela me fait du bien, je ne m’en prive pas.

Choisissez avec soin les musiques qui vous font du bien et élèves vos poussières vers le ciel, pour qu’elles se transforment en étoiles.

Belle journée, pleine de légèreté et de douceur

Stella

Partager l’article:

One Reply to “S’élever vers le ciel – J 193 de photos zen”

  1. Moi aussi, il y a quelques années, j’ai acheté le coffret Silence.
    Je l’ai encore. Excellent ! Un des meilleurs dans sa catégorie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.