Il y a dans la vie, une multitude de portes magiques, mais la plupart sont bien cachées, presque invisibles. C’est à nous d’ouvrir grand nos yeux, voire tous nos sens intérieurs et extérieurs, pour ne pas passer à côté. Ces portes magiques, ce sont toutes ces opportunités que la vie nous offre en réponse à nos désirs profonds, nos rêves, nos prières. Parfois, nous avons l’impression que nos appels et nos prières ne sont pas entendus, mais en réalité, ils le sont toujours. Et les portes magiques, petites ou grandes, sont toujours présentes que nous les voyons ou pas, que nous y trouvons les clés ou pas…
Exercice du jour
Aujourd’hui, cherchons dans nos mémoires quelques exemples de portes magiques qui se sont ouvertes pour nous dans le passé. Comment les avons-nous trouvées ( grâce à une compréhension, en suivant notre cœur ou une intuition, par l’intermédiaire d’une autre personne, en persévérant dans nos recherches, en sortant de notre zone de confort, en gardant un esprit très positif malgré les contraintes, en nous servant de notre imagination et de notre créativité…) ? Bref, il y a mille et une clés pour les portes magiques. Quelles ont été les vôtres ?
Après avoir jeté un regard sur le passé, revenons au présent. Pendant cette journée et pourquoi pas, pendant toute cette semaine et au-delà, soyons attentifs aux portes magiques dissimulées entre les tâches routinières du quotidien. Allons-nous dénicher quelques unes ?
Apprenez à vos enfants d’être attentifs aux portes magiques de la vie. Voici un très beau livre à travers lequel vous pouvez les sensibiliser à ce sujet:
Les Fées des Fleurs et les Portes Magiques de Cicely Mary Barker
Après lecture invitez les enfants à dessiner leurs propres pores magiques selon leur imagination.
Belle aventure à la découverte de vos merveilleuses portes magiques !
Stella
OUI dans LE MONDE SUBTIL les Fées opèrent, lorsque notre COEUR est Ouvert.
Elles Aiment la Lumière.