Paysage – J 62 du défi 365 jours de photographie zen

Champs au pied des montagnes

Le paysage devant mes yeux fait jaillir dans ma mémoire l’air d’une célèbre chanson: « Ah! Que la montagne est belle! » de Jean Ferrat. 

Ces champs de blé, légèrement vallonés, au pied des montagnes, caressent mon âme d’artiste. Je ne peux que m’y arrêter, sinon pour les peindre, au moins, pour les photographier. J’y fais quelques pas, je les admire. L’air, déjà frais, me rappelle que c’est bientôt la fin de l’été. 

Puis, soudainement, un désir irrésistible me saisit: celui de toucher le ciel bleu et les nuages cotonneux au-dessus de ma tête. La seule façon pour y parvenir immédiatement serait de sauter très très haut et de l’imaginer. Aussitôt pensé, aussitôt fait.

Sauter pour embrasser le ciel, paysage - champs de blé et montagne

Aujourd’hui, prenons le temps d’admirer un paysage qui nourrit et remplit notre âme d’énergie positive. Puis, saluons ou embrassons ce paysage à notre façon. 

Si vous aimez cette photo, votez pour elle en cliquant sur le bouton «J’aime». Votre avis compte pour faire entrer la nature dans certains établissements de soin et espaces sociaux, et leur apporter une touche plus zen.

N’hésitez pas à partager ce court article avec quelqu’un qui s’en réjouira !

Bien à vous

Stella

Partager l’article:

Leave a Reply

Your email address will not be published.