
J’ai photographier cette plante dans le jardin de ma maman. Il s’agit d’une variété de géraniums, connue dans les pays de l’Europe de l’Est comme « plante de la santé ». En effet l’huile essentielle de cette plante est réputée pour ses propriétés anti-microbiennes et anti-tumorales.
Mais saviez-vous, que les plantes développent plus ou moins leur plein potentiel de guérison (en synthétisant des substances actives) selon les conditions dans lesquelles elles poussent. Elles sont sont sensibles à nos paroles, à nos émotions, à notre amour.
Alors, si vous avez des plantes dans votre jardin ou à l’intérieur de vos maisons n’hésitez pas leur parler avec amour, à les admirer, à entrer en communication avec elles, voire même à les étudier pour mieux les connaître. Pourquoi ne pas commencer à tenir un herbier au gré de vos ballades dans la nature pour percer quelques mystères de la botanique… Mais, avant de cueillir une plante, parlez-lui avec amour.
Si vous souhaitez initier un enfant à cette pratique très éducative et enrichissante, voici une jolie référence de carnet à compléter soi-même : « L’Herbier des fleurs » de Nicole Bustarret et Laurence Bar.
Voici quelques exemples de pages à l’intérieur de cet herbier des fleurs.
Je vous souhaite une belle journée parsemée de fleurs et de paroles d’amour.
Stella