Maisons de rêves – J 337/ 365 jours de photos zen

C’est très simple et facile de construire une belle maison,
mais ce n’est pas facile du tout de construire la maison du bonheur.
Mohammad Kanso

Avant l’âge de 8 ans je n’arrêtais pas de poser la question: «  Pourquoi toutes les maisons sont en forme de boîtes et pourquoi elles sont toutes presque pareilles ?
Je n’arrivais pas à comprendre pourquoi on ne construisait pas de maisons avec des formes plus souples, plus organiques, plus originales, plus uniques…

Les architectes sont indiscutablement des artistes, des visionnaires, des créateurs de rêves et de réalités nouvelles. Alors, aujourd’hui je sais que ces maisons plus « artistiques » existent, mais je sais aussi que chaque maison a une énergie qui lui est propre, un charme, un style, une destination… uniques. Je sais aussi que toute maison peut être embellie, et plus encore, être transformée en maison du bonheur.

Exercice du jour

Imaginez, visualisez, dessinez, décrivez votre maison du bonheur. Entrez autant que possible dans les details ( les particularités des chambres, les harmonies de couleurs, les matières, le jardin …, mais aussi vos activités, votre vie au sein de votre maison du bonheur). Puis, améliorez un petit quelque chose au sein de votre maison pour qu’elle se rapproche de votre idéal de maison du bonheur.

Si vous avez besoin d’inspiration, voici quelques exemples, juste pour désamorcer votre imagination.

http://youtu.be/YuOyKyWf4nY

Quelques autres exemples ( vidéo en anglais) :

Belle journée dans votre maison de rêve, pleine de bonheur.

Stella

Partager l’article:

Leave a Reply

Your email address will not be published.