Lumières de Noël: J 153 / 365 j. de photographie zen

Décoration intérieure  avec des fleurs et des lumières

Noël ! C’est une fête qui nous réjouit et nous enchante de ses lumières. Plus qu’une décoration banale, les lumières de Noël sont symbole de cette flamme intérieure que chacun de nous porte en soi, cette étoile qui éclaire et guide notre chemin.

Et si toutes les décorations que nous installons avec tant de joie, tous les cadeaux que nous préparons avec tant de ferveur, en cette période de l’année, étaient un langage symbolique, une expression de nos vœux et de nos intentions pour l’année à venir.

Préparons chaque décoration et chaque cadeau avec cette conscience! En mettant une étoile au sommet de notre sapin, demandons à « notre propre étoile » de nous éclairer. Avec chaque boule accrochée, faisons un vœu pour la terre et pour l’humanité. Avec chaque guirlande suspendue pensons à nos aïeux et à toutes les générations qui nous ont précédé. Et que chacun de nos cadeaux soient rempli de nos plus belles intentions envers nos proches.

En vous souhaitant d’excellents préparatifs, pleins de sens et de joie, pour les fêtes de Noël et de Nouvel An,

Bien à vous

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une réponse sur “Lumières de Noël: J 153 / 365 j. de photographie zen”

  1. Bonjour Stella,
    Un petit mot pour te dire qu’il faut mettre une majuscule au mot “Terre” quand tu veux parler de la planète (idem Saturne, Venus, Soleil…). Avec une minuscule, c’est pour parler de la terre que l’on foule, du sol, de l’argile, ou d’une terre lointaine, de la terre de nos ancêtres…
    WS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *