Obstination et réussite – J 270 / 365 j de photos zen

L’obstination est le chemin de la réussite.
Charlie Chaplin

On voit plus souvent l’obstination comme un défaut, plutôt qu’en tant que qualité. Et pourtant, elle cache une force à déplacer des montagnes. S’obstiner à être soi-même et à faire son chemin malgré toute adversité, avec une foi inébranlable et une force intérieure calme mais persévérante, c’est ce qui fait naître les miracles de la vie.

Chacun de nous porte en soi plein de miracles en germes. Ces miracles, ces rêves, ces idéaux ont besoin de plein de «  nutriments » pour se développer et l’obstination fait partie de ces nutriments. Elle permet de survivre aux critiques et à l’hostilité, à la malveillance, au sabotage et même à l’auto-sabotage.

Aujourd’hui, cherchons les domaines de la vie ou les projets dans lesquels nous souhaitons inviter « l’obstination » en tant que qualité de l’esprit. Puis, essayons de vivre cette obstination dans le domaine qui nous passionne le plus pour repousser nos limites et nos blocages actuels. Obstinons-nous à être vrais et authentiques avec nous-mêmes. Obstinons-nous à croire en nos plus beaux rêves et nos plus grands idéaux. Ne laissons pas les critiques nous décourager ou nous faire changer de route pour une vie en-deçà de la perfection à laquelle nous aspirons. Persévérons et observons le résultats au terme de quelques jours, un mois, un an…

Enfin, regardez cette vidéo de David Laroche qui vous donnera pleins de billes pour avoir la bonne attitude face au problème de critiques par les autres.

Belle journée d’obstination vers une version toujours meilleure de nous-mêmes

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *