Jardin zen – J 91 du défi 365 jours de photographie zen

Jardin zen

Les jardins japonais invitent au recueillement, à la méditation. Ils nous ramènent à l’essentiel et ouvrent notre regard vers ce jardin intérieur, qui sommeille ou qui fleurit en nous. Ce jardin secret qui nous est si précieux et où se prepare notre vie de demain, le cultivons-nous en conscience? En prenons-nous soin?

Créons un endroit sacré et intime dans notre demeure: une pièce entière ou un petit coin de notre chambre, destiné à se ressourcer, faire une pause, écrire, méditer, se relier à nos profondeurs. Aménageons ce coin de façon simple mais comfortable. 

Passons au moins 15 min tous les jours dans cet espace: à rêver, à méditer, à écrire, à dessiner, à lire ou tout simplement en silence, avec une pratique qui nous fait du bien et favorise le contact avec notre Être profond.

Si vous aimez cette photo, votez pour elle en cliquant sur le bouton «J’aime». Votre avis compte pour faire entrer la nature dans certains établissements de soin et espaces sociaux, et leur apporter une touche plus zen.

N’hésitez pas à partager ce court article avec quelqu’un qui s’en réjouira.

Bien à vous

Stella

Partager l’article:

Leave a Reply

Your email address will not be published.