Entre peur et courage – J 345 / 365j de photos zen

Le courage croît en osant et la peur en hésitant. Proverbe romain

Dans les situations difficiles, on cherche souvent à éviter les contraintes, à se protéger pour ne pas perdre quelques plumes et on risque de prendre des décisions motivées par la peur. La plupart du temps se sont des solutions de facilité, loin d’être les meilleures, loin de mener vers un accomplissement quelconque.

Mais comment transformer une peur qui nous paralyse en courage ?

Exercice du jour

Voici un outil précieux que j’ai conçu pour moi-même et pour mes proches, afin de transformer toute peur en l’abordant sous 9 angles différents

  1. Trouvez la graine d’espoir enfouie derrière la peur. Qu’espéréz-vous au fond de vous-mêmes si vous étiez capable de surmonter cette peur
  2. Connectez-vous à vos plus grands rêves, et même à votre mission de vie (telle que vous la percevez pour le moment). Trouvez du sens à surmonter la peur.
  3. Pensez aux gens que vous aimez (vos enfants, votre bien-aimé(e), un parent…) et imaginez que vous surmontez votre peur en leur nom, pour leur bien, pour vivre des choses extraordinaires avec eux…
  4. Cherchez à vous connecter avec votre Présence intérieure. Cherchez refuge dans votre for intérieur en établissant un dialogue avec votre Moi Supérieur. Quels sont ses conseils ? Au besoin, écrivez ce dialogue ou ne serait-ce que le message qui en ressort.
  5. Suivez votre intuition, et trouvez le courage de prendre des mini-décisions et de poser des actions
  6. Parlez de votre peur avec des gens de confiance et soyez à la recherche et à l’écoute du message profond qu’ils ont pour vous
  7. Abordez votre peur avec humour. Racontez-vous des blagues en la mettant en scène, riez-en.
  8. Soyez créatifs et imaginez des solutions originales, y compris des solutions irréalistes. Faites bouger votre imagination
  9. N’oubliez pas que la situation difficile que vous vivez actuellement peut se transformer en ressource pour vous mêmes et pour les autres. En quoi votre vécu actuel et votre courage peuvent devenir une ressource?

Carte mentale

Enfin, je vous suggère de faire cet exercice en mettant au centre le feuille votre peur et en remplissant cette feuille d’exercice avec vos réponses.

Belle journée pleine de courage !

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *