Du temps pour soi – J 205 / 365 j. de photos zen

Branches d’arbres au dessus d’un lac et leurs reflets dans l’eau
Se mettre sur pause, reprendre des forces, prendre du temps pour soi…
C’est la sagesse même de la nature. 

Prendre du temps pour soi n’est pas un désir égoïste. C’est une nécessité vitale qui fera non seulement votre bonheur, mais aussi le bonheur des autres. Il est nécessaire de s’accorder des moments seul avec soi-même, des moments d’introspection ou de méditation, des moments de retrait sous une forme ou une autre, pour se régénérer et revenir sur la scène de la vie de plus belle forme. La nature ne fait-elle de même tous les ans en hiver ?

Aujourd’hui, faisons la liste de nos ressources pour prendre soin de nous: méditation, marche dans la nature, bain chaud, exercices, séance de beauté, soins pour le corps, contemplation musicale … N’hésitez pas à partager au moins une de vos idées, celle que vous préférez ou une de vos découvertes.

De mon cote, je vais vous parler d’une de mes plus récentes expériences :

Le coloriage pour adultes.

J’avoue que ces livres, très à la mode actuellement, et remplissant à profusion les rayons de nos libraires, ne m’inspiraient pas vraiment le désir. D’autant plus que je préfère dessiner et peindre moi-même, que colorier des cases, tracées par quelqu’un autre. Néanmoins, j’ai décidé de jouer le jeu et de tester : passer 10 à 15 minutes pour faire un de ces coloriages, en plein milieu de ma journée, dans le but de faire une pause et de me détacher du quotidien affairé.

Résultat : j’ai adoré l’expérience ! C’était pour moi, une activité me conduisant dans un état proche de l’état méditatif, dans lequel je lâche tensions et préoccupations, je me rends disponible à ma voix intérieure. Il s’est avéré que colorier un motif créé par quelqu’un d’autre, me libérait aussi de tous les questionnements et réflexions, liés à la création de mes propres œuvres. Et dans certains cas, cela pourrait être aussi une source d’inspiration supplémentaire pour de futurs projets et pour ma propre créativité en générale, d’autant plus que la complexité de certains motifs est loin d’être enfantine.

Si vous souhaitez tester le coloriage anti-stresse pour adultes, vous auriez une multitude de références en cliquant sur ce lien. Ce qui me semble le plus important, c’est de choisir votre album selon la thématique et l’esthétique qui vous touchent, vous enchantent et vous inspirent le plus.

En vous souhaitant une belle journée anti-stress

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *