Ce rosier n’a peut-être pas de roses énormes comme celles du rosier de la photo d’hier, mais on dirait qu’il a un objectif, une direction, un focus… On dirait que la seule chose qui l’intéresse, ce serait d’embrasser le ciel de tout son être.
En le regardant, je me dis qu’il est bon d’avoir une direction dans la vie, de savoir où on veut aller et quoi faire de son énergie. Il est bon de tendre vers quelque chose de plus grand que nous, vers quelque chose de sublime.
Aujourd’hui je fais le point avec moi-même. Quels sont mes objectifs à long terme (d’ici 10 ans)? Quels sont mes objectifs à court terme ( d’ici 1 ans)?Qu’en est-il de mes objectifs pour le mois en cours? Pour la semaine? Et pour aujourd’hui ? Suis-je consciente de ma direction ou aurais-je besoin de me la rappeler régulièrement pour ne pas la perdre.
Dans la vie, il y a tellement de distractions et tellement de sollicitations dont le seul but est de nous détourner de notre vraie mission, du sens de notre vie.
Alors, si nous avons ne serait-ce que touché du doigt notre mission de vie, marchons inlassablement dans sa direction.
Si vous aimez cette photo, votez pour elle en cliquant sur le bouton «J’aime». Votre avis compte pour faire entrer la nature dans certains établissements de soin et espaces sociaux, et leur apporter une touche plus zen !
Si vous aimez ce court article, partagez-le avec quelqu’un qui s’en réjouira.