Ces coquelicots jaunes (qu’on appelle également “coquelicots des Pays de Galles”) rivalisent avec les barques sur le lac de Zürich. Les premiers flottent dans l’air, en équilibre sur leur tige frêle, les deuxièmes flottent dans l’eau.
Aujourd’hui, je cultive le sentiment de me laisser porter par mon propre courant de vie, avec fluidité et confiance. Je reste sur les flots avec sérénité, telle une barque, ou plutôt une coupe ouverte vers le ciel pour accueillir le moindre rayon de soleil, la moindre inspiration gorgée de lumière.
Essayons de retrouver plusieurs fois au cours de la journée cet état d’esprit ouvert et serein. Si vous le souhaitez, partagez votre expériences et vos réflexions dans les commentaires ci-dessous ou sur la page Facebook du site “S’élever par l’art”.
Si vous aimez cette photo, votez pour elle en cliquant sur le bouton «J’aime». Votre avis compte pour faire entrer la nature dans certains établissements de soin et espaces sociaux, et leur apporter une touche plus zen !
Si vous aimez ce court article, partagez-le avec quelqu’un qui s’en réjouira.