Citron – J 147 du défi 365 jours de photographie zen

Citron sur le fond d’un ciel bleu

Voici un fruit gorgé de soleil. J’ai photographié ce citron en Israël, tout en haut du mont Tabor, sur la terrasse d’un monastère franciscain. À cet endroit très spécial, l’agrume m’a semblé particulièrement vibrant, plein d’énergie et de vitamines solaires.

Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre en honneur ce fruit vitaminé, car il peut nous être de grande utilité pendant la saison froide. Riche en antioxydants et en vitamine C, le citron renforcé énormément notre système immunitaire. C’est un puissant antiseptique, antiviral et antibiotique. De plus, il est également connu pour ses propriétés anticancéreuses et pour sa capacité d’éliminer les toxines du corps. Tant de raisons pour ne pas s’en priver.

Alors, ajoutons-le sans modération à nos tisanes, mais aussi à nos salades et certains de nos plats. N’oublions pas de prendre, au cours de la journée, un jus de citron fraîchement pressé. Et si le goût vous semble trop fort, ajoutez-y de l’eau chaude. Avec une demie cuillère à soupe de gingembre frais râpé, vous auriez une boisson d’exception aux bienfaits décuplés. Savourez et laissez ce fruits solaire prendre soin de votre corps.

Si vous aimez ces photos, votez pour elles en cliquant sur le bouton «J’aime». Votre avis compte pour faire entrer la nature dans certains établissements de soin et espaces sociaux, et leur apporter une touche plus zen.

N’hésitez pas à partager ce court article avec quelqu’un qui s’en réjouira.

Bien à vous

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réponses sur “Citron – J 147 du défi 365 jours de photographie zen”

  1. Très belle photo zen !
    Pour la parfaire, je ferais disparaître avec Photoshop les feuilles en haut à droite et le petit bout juste en dessous, pour ne laisser que la branche sur fond de ciel bleu.
    Tu l’as éclaircie pour effacer le contre-jour de la 1re photo, ou tu as pris un autre angle ?

    1. Merci beaucoup, Walter, pour ce commentaire et pour les suggestions Intéressantes.
      Je n’ai pas éclairci la deuxième photo pour effacer le contre-jour, j’ai juste changé d’angle de prise de vue. Ce sont deux photos différentes qui ont une ambiance légèrement différente ( grâce à l’absence ou la présence de l’effet du contre-jour, mais aussi le format).Belle journée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *