Chemin de vie – J 275 / 365 j de photos zen

Choisissez votre propre chemin de vie. Ne laissez pas quelqu’un d’autre choisir votre chemin pour vous.

Au fond de nous, une voix n’arrête pas de parler dans le silence. Au fond de nous, nous savons ce qui nous fait vibrer, ce qui nous rend heureux. Au fond de nous, nous avons un tas de rêves inaccomplis car nous les croyons impossibles ou pas convenables, ou dérangeant pour notre entourage.

Aujourd’hui, connectons-nous à ces rêves et faisons l’effort de renoncer à ce que j’appellerais « la sympathie humaine ». C’est cette soumission, cette complicité malsaine à ce que quelqu’un d’autre veut de nous, très souvent pour nous limiter, ou pour nous détourner de notre vrai chemin de vie. Parfois, ce quelqu’un d’autre c’est nous-mêmes ( notre faux moi, celui qui a peur d’avancer, de changer…).

Les différentes formes de blocages

Ces blocages peuvent prendre différentes formes :
– un emprisonnement dans des « obligations futiles »,
– le monopole de l’attention (souvent avec des informations négatives) pour faire descendre votre énergie, votre vitalité
– des critiques non constructives et décourageantes, qui vous font croire que «  vous êtes nul » ou que vous n’avez aucune légitimité pour aller dans le sens de vos rêves
– l’apathie, la léthargie…
– les croyances de limitations, d’impuissance : vous n’avez pas fait les bonnes études, vous vous croyez trop vieux, trop petit, trop pauvre…
– …
N’en parlons pas de la croyance générale que si vous avez raté vos études et vous n’avez pas le bon diplôme en poche, vous êtes foutus.

Aujourd’hui, renonçons à tout cela. Ne laissons plus quelqu’un d’autre décider quel chemin nous devons emprunter. Et faisons un pas en avant sur le chemin de nos rêves, même si cela nous demande des efforts. Puis, demain, faisons un deuxième. Le lendemain, un troisième…

La vigilance pour bien rester sur NOTRE chemin doit être permanente ! Puis, le prix à payer c’est l’entraînement persévérant dans le domaine qui nous tient à cœur.

Pour aller encore plus loin, je vous conseille un livre qui va vous ouvrir des perspectives nouvelles et insoupçonnables pour vous remettre sur le chemin de vos rêves: « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » d’Olivier Roland. C’est un pavé, mais passionnant !

Belle journée de mille et un pas sur le chemin de votre vraie vie.

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *