Harmonie – J 24 / 365 jours de photographie zen

Voiliers immobiles, couverts de toiles, sur le paisible lac de Zürich, un matin d’été. Perçant l’eau de leurs reflets, pointant le ciel de leurs mâts, ils se tiennent telles des antennes entre deux mondes. En équilibre sur le point de rencontre entre horizontalité et verticalité, ils sont, pour moi, le reflet de l’harmonie.

L’Harmonie! Ce bien si précieux, ce trésor inestimable qu’on a tant de mal à préserver et qui demande tant de vigilance, de patience et de maîtrise!

Aujourd’hui, je prends conscience de la partie visible et de la partie invisible de « mon lac », de mes flots d’émotions. La partie visible, c’est cette grande surface horizontale sur laquelle mes émotions et mes ressentis s’expriment extérieurement. La partie invisible, ce sont tous mes ressentis et toutes mes expériences profondes, inexprimées, secrètes et enfouies. Ce que j’exprime à l’extérieur de moi est-il en harmonie avec ce que je vis à l’intérieur?

Quelque soit la réponse à chaque instant, l’essentiel est d’en prendre conscience.

Si vous aimez cette photo, votez pour elle en cliquant sur le bouton «J’aime». Votre avis compte pour faire entrer la nature dans certains établissements de soin et espaces sociaux, et leur apporter une touche plus zen !

N’hésitez pas à partager ce court article avec quelqu’un qui s’en réjouira.

Bien harmonieusement

Stella

Partager l’article:

2 Replies to “Harmonie – J 24 / 365 jours de photographie zen”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *