Les levers et les couchers de soleil évoquent immanquablement, pour moi, la notion du temps qui passe et qui rythme nos journées. Ces nuages, teintés de rose et d’or, qui agrémentent le ciel devant ma fenêtre aujourd’hui, ne seront plus là demain. Ils sont déjà en train de courir pour parcourir le monde.
Nous courons constamment après le temps, comme à la poursuite d’un mirage toujours fuyant. Et si nous arrêtions cette course obsessionnelle. Et si nous prenions le temps de nous émerveiller, de savourer chaque instant comme un cadeau précieux…
S’émerveiller devant un paysage toujours unique, qui demain ne sera peut-être plus le même, s’imprégner de ses énergies subtiles, admirer le vol d’un oiseau ou la grâce d’une fleur… Autant d’occasion pour en sortir de la course contre la montre – cette maladie des temps modernes – en s’émerveillant.
Si vous aimez cette photo, votez pour elle en cliquant sur le bouton «J’aime». Votre avis compte pour faire entrer la nature dans certains établissements de soin et espaces sociaux, et leur apporter une touche plus zen.
N’hésitez pas à partager ce court article avec quelqu’un qui s’en réjouira.
Bien à vous
Stella