J’ai pris tant de plaisir à observer et à photographier les goélands au bord de la mer Noire à Varna. En effet, ces oiseaux ont une certaine grâce dans le vol, un caractère libre, une voix qui porte et une détermination parfois stupéfiante quoique prudente. Ils sont peu peureux, mais gardent toujours une distance avec l’être humain.
Symbole de liberté et d’indépendance, le goéland sais profiter de l’horizon. Il se donne le temps d’observer le paysage d’en haut et sait être opportuniste.
Prenons le temps d’observer notre vie d’en-haut, avec beaucoup de détachement. Considérons la vue d’ensemble de tout ce qui se présente actuellement dans notre vie: endroits, personnes, défis, obstacles, rencontres, événements, opportunités… Un peu comme sur une carte géographique, découvrons les liens qui unissent tous les éléments. Gardons notre conscience ouverte et notre intuition en éveil. C’est notre présent, notre vie, qui se trouve sous notre regard conscient. Décidons ce que nous voulons en faire, où aller en premier, quel défi relever ou qu’elle opportunité saisir…
Si vous aimez cette photo, votez pour elle en cliquant sur le bouton «J’aime».
N’hésitez pas à partager ce court article avec quelqu’un qui s’en réjouira.
Bien à vous
Stella