Les chemins étroits et pittoresques sur les flancs alpins appellent les regards des contemplatifs et les pas des randonneurs. Ils offrent tant de paysages à voir et à admirer.
En sortant de nos maisons, nous prenons souvent les mêmes chemins pour nous rendre au travail, faire nos courses ou nous promener. Nous avons l’impression de connaître ces chemins tellement bien que nous ne leur prêtons plus attention. Nous les traversons distraits, plongés dans nos pensées.
Et si nous essayions aujourd’hui, de prendre ces chemins habituels comme si nous y marchions pour la première fois, en étant pleinement conscients sur tout ce qui s’offre à nos sens (formes, couleurs, matières, sons, arômes…). Rencontreriez-vous une fleur qui vous sourit? Trouveriez-vous un élément décoratif que vous apercevez pour la première fois sur la façade d’un bâtiment? Endenteriez-vous le vent entre les branches des arbres ou le chant d’un oiseau qui habite peut-être la même rue que vous?
Si vous aimez cette photo, votez pour elle en cliquant sur le bouton «J’aime». Votre avis compte pour faire entrer la nature dans certains établissements de soin et espaces sociaux, et leur apporter une touche plus zen.
N’hésitez pas à partager ce court article avec quelqu’un qui s’en réjouira.
Bien à vous
Stella