Richesses – J 100 du défi 365 jours de photographie zen

Vue sur des sommets alpins entre les feuilles d’automne

Entre les feuilles multicolores, encore bien accrochées aux arbres, le flanc de la montagne expose ses richesses de couleurs et de textures aux premiers rayons du soleil. Le vent est frais et l’air légèrement humide.

Le vert encore intense de la forêt, les couleurs chatoyantes couvrant les feuilles de quelques arbres, les roches nues et les sommets enneigées, réunissent la palette de trois saisons en une seule image. Été, automne et hiver se rencontrent et se saluent sur ce flanc de montagne.

Essayons de repérer et d’observer aujourd’hui les rencontres «d’opposés» ou «de contraires» partout autour de nous: les associations harmonieuses entre couleurs chaudes et couleurs froides, entre le vide et le plein, le sucré et le salé, le liquide et le solide… Prenons conscience de toute cette richesse de qualités si différentes et si complémentaires au service de la vie.

Si vous aimez cette photo, votez pour elle en cliquant sur le bouton «J’aime». Votre avis compte pour faire entrer la nature dans certains établissements de soin et espaces sociaux, et leur apporter une touche plus zen.

N’hésitez pas à partager ce court article avec quelqu’un qui s’en réjouira.

Bien à vous

Stella

Partager l’article:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *